Au Vietnam, chaque mois est particulier avec le changement de saison et de température. Voici les différentes destinations a choisir de préférence au Vietnam selon les périodes.





Janvier

Dalat - Saison des fleurs de cerisier: Mi-janvier est le moment où les cerisiers sont en pleine floraison, un signe du printemps. Toute la ville de Da Lat porte une belle couleur rose. C'est aussi le temps approprié pour visiter Dalat grâce au climat agréable.

Sadec – Saison des fleurs: Au début de l’année, les fleurs à Sadec fleurissent et c'est donc le moment le plus beau et le plus vibrant de toute l'année.

Moc Chau – Saison de fleur de prunier: À la fin de l'hiver et au début du printemps, tout le plateau du Moc Chau est recouvert d'un blanc pur des fleurs de prunier. Cela crée un paysage extrêmement poétique pour les vallées et les collines de Moc Chau. La saison de la fleur de prunier dure environ 2 à 3 semaines.


Février

Région Nord-Ouest – Saison des fleurs de pêche: Dans le nord-ouest, les fleurs de pêche sont en pleine floraison, créant un cadre romantique pour les paysages majestueux.

Ninh Thuan - Saison des raisins: En février, vous pouvez déguster des raisins mûrs à Ninh Thuan, qui sont célèbrent pour ses vignobles verts. En ce moment, la météo à Ninh Thuan est aussi agréable.

Nha Trang - Saison des escargots de mer: La saison des escargots de Nha Trang commence à partir de février, donc une visite de Nha Trang à cette occasion est non seulement pour profiter de la superbe atmosphère des plages, mais aussi manger de délicieux fruits de mer.



Mars

Hauts plateaux du Tay Nguyen - Saison des fleurs de caféier: De la période de février à avril, à Tay Nguyen, les fleurs de café fleurissent. Les jardins et les fermes de café sont teints en blanc, dégageant un arôme très charmant.

Con Dao - Saison des feuilles tombantes: Chaque année, vers la fin du mois de mars, le ciel de l'île de Con Dao passe du vert au rouge.

Nam Du – Saison des aiguillettes de mer: L'île de Nam Du est célèbre pour sa spécialité des aiguillettes. En arrivant à Nam Du en mars, vous serez non seulement plongé dans le paysage de la mer, mais vous profiterez également des plats qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.




Avril

Danang - Festival de feux d'artifice: Tous les ans, le festival international des feux d'artifice apporte une ambiance animée à la ville balnéaire.

Quy Nhon - Saison du crabe royal: La belle ville côtière de Quy Nhon possède de nombreuses belles plages et une cuisine diversifiée et riche. Le plus notable est le plat de crabe royal. En pleine saison, son prix est plus agréable.

Ly Son – Saison de la pêche aux oursins : L’oursin est l'animal typique de l'île de Ly Son. En outre, en mai, l'air frais rends le temps très adapté pour aller à la plage.




Mai

Ninh Binh – Saison de récolte du riz: Les champs de Ninh Binh sont couverts par un jaune brillant, frappant le côté vert luxuriant des montagnes, créant une belle image naturelle.

Baie de Ha Long: Le ciel et la mer sont tous de très beau bleu. Venez à Ha Long à ce moment là, vous serez également gâté pour profiter des délicieux fruits de mer frais.

Hue - Saison des fleurs du phénix: En mai, des fleurs jaunes de phénix fleurissent dans les rues de Hue. Des pétales fragiles, balayés par le vent, créent de magnifiques paysages pour l’ancienne ville.




Juin

Sapa - Saison de récolte des prunes: Le temps à Sapa en juin est très doux. Les jeunes plantes poussent, faisant du Sapa une couleur fraîche, pleine de vitalité. En outre, c'est aussi la saison des prunes, donc ne manquez pas l'expérience de la cueillette des prunes dans le jardin et profitez des prunes fraîches !

Quy Nhon: Si vous aimez Quy Nhon, ne manquez pas la période de juin car le temps est assez ensoleillé mais le ciel et la mer sont extrêmement beaux.




Juillet

Can Tho: Can Tho est doté d'un sol fertile qui a créé des fruits célèbres dans tout le pays. En venant à Can Tho en juillet, vous profiterez de toutes sortes de fruits, en particulier de fraise et de ramboutan.

Tam Dao – Saison de la chayote: Les jours chauds d'été, vous pouvez venir dans la ville de Tam Dao, à la fois pour éviter la chaleur et pour profiter des plats à la base de chayote . La période de juillet est celle où les légumes chayotes de Tam Dao sont les plus délicieux de l'année.

Cao Bang: La cascade de Ban Gioc possède une beauté naturelle majestueuse. La saison des pluies en juillet est le moment où la cascade jaillit, verse de la mousse blanche.



Août

Ben Tre - Saison des fruits: Ben Tre est célèbre pour ses cocotiers, ses jardins de durian, de ramboutan,.... En août, les gens s'invitent à Ben Tre pour la saison des inondations avec des marchés flottants remplis d'arbres fruitiers.

Phan Thiet - Saison des fruits du dragon: La ville côtière Phan Thiet est connue sous le surnom de "royaume des dragons". Les jardins luxuriants des dragons verts sont également un lieu de prédilection pour la visite.



Septembre

Dong Thap – Saison des fleurs de lotus: Le lotus fleurit pendant la saison des inondations.

An Giang - Saison des inondations: La saison annuelle des inondations dans le delta du Mékong commence entre septembre et novembre, les eaux d'inondation en amont s'écoulent massivement en aval puis dans la mer. An Giang est un endroit qui accueille l'une des premières inondations. La saison de l'eau apporte des crevettes, des poissons et de l’alluviale au champ.



Octobre

Ta Xua – Saison de la chasse aux nuages: Situé dans le district de Bac Yen, province de Son La, Ta Xua est le symbole de la beauté du nord-ouest avec des montagnes, des cols escarpés et sinueux, des routes brumeuses. Le meilleur moment pour chasser les nuages est d'octobre à avril, alors ne manquez pas cette opportunité !

Région Nord-Ouest - Saison du riz mûr: Octobre est le moment où les vastes champs en terrasses du nord-ouest sont habillés de la couleur jaune de la saison du riz mûr. À cette époque, le climat est plus modéré, créant des conditions idéales pour conquérir les routes de montagne accidentées et toucher le paysage magnifique du Nord-Ouest.

Hoi An – Fête de la mi-automne: Rendez-vous dans l'ancienne ville de Hoi An le jour de la pleine lune, vous profiterez pleinement de l'atmosphère du festival de la mi-automne.



Novembre

Ha Giang – Saison des fleurs de sarrasin: Novembre est le moment où les fleurs de sarrasin fleurissent, des petites fleurs pourpres s'étalent sur les routes couvrant les majestueuses montagnes et les forêts de Ha Giang. Vous pouvez visiter les champs de fleurs vasculaires à Sung La, le village de Pho Bang, la colline de Lung Tao ...

Dalat – Saison des tournesols sauvages et d’herbes roses : Les fleurs sauvages et les collines d'herbe rose sont des spécialités de Dalat et n'oubliez pas de visiter cette ville pour faire des photos mémorables!

Phu Yen: En novembre, Phu Yen a de l'air frais et de beaux paysages naturels.


Décembre

Sapa - Fête d'hiver: Décembre est une période très froide à Sapa mais c'est aussi le moment où vous aurez l'occasion de toucher la neige au Vietnam. En outre, vous pouvez également participer à des festivals d'hiver intéressants et déguster des plats grillés.

Moc Chau - Saison de floraison: De fin novembre à décembre, c'est le moment où les champs de fleurs de Moc Chau fleurissent au milieu des majestueuses montagnes.

Phu Quoc - Saison sèche: À cette période, l'île de Phu Quoc est ensoleillée, mais la brise marine vous convient parfaitement pour nager et découvrir la vie sur l'île.

0 Commentaires