Destinations de Hue, Halong, Lan Ha, Sapa, Côte central

Hue

Comme Hue était l'ancienne capitale du Vietnam, elle a connu de nombreux changements historiques au Vietnam. Pendant la guerre du Vietnam, c'est la ville qui a le plus souffert. Maintenant, elle a récupéré de ces jours sombres et vous pouvez visiter de nombreux musées, tombes, pagodes avec d'autres merveilles.



16. Complexe des monuments historiques de Hue

Situé à proximité de la ville de Hue, il s'agit d'une collection de monuments séculaires qui représente l'ancien centre politique, culturel et spirituel de la dynastie Nguyen. L'endroit comprend d'anciens quartiers administratifs, de défense et culturels.

Le complexe des monuments de Hue présente l'exemple parfait des processus de planification et de construction d'une ville. L'agencement et la planification démontrent l'essence de l'urbanisme féodal.

À ne pas manquer: Citadelle de Hue, Tran Binh Dai, Tran Hai, Tran Hai Thanh, Dan Nam Giao, Van Mieu, Den Voi Re et Chua Thien Mu   





Heures d'ouverture: 8 h - 18 h



17. La rivière des Parfums

L'arôme provenant de la rivière est dû à la richesse de la flore et de la faune sous-marine. Il remplit l'air et vous ressentez la tranquillité de la nature. S'asseoir au bord de la rivière et regarder les bateaux est vraiment romantique.

À ne pas manquer: Prenez des plats de rue chez les vendeurs ou passez la soirée dans les cafés locaux.

Astuces: Emportez quelque chose de chaud car la brise fraîche du bord de la rivière peut vous donner un frisson pendant la soirée.

18. Pagode de la Dame Céleste

Le monument, connu pour son histoire, a été érigé au sommet de la colline Hà Khê dans le quartier Hương Long. Cette pagode est également officieusement connue pour être le symbole de la ville de Hue.


                           

Heures d'ouverture: 8h00 - 18h00

19. Tombe de Khai Dinh

Comme son nom l'indique, le temple a été construit pour le 12ème empereur de la dynastie Nguyen. La construction de cette tombe a duré 11 ans (1920 - 1931) et l'architecture est le reflet des influences orientales et occidentales.

Heures d'ouverture: 7h00 - 17h30

20. Cathédrale de Phu Cam

Il s'agit d'une cathédrale établie au sommet d'une colline connue pour sa riche plantation d'orangers. La construction de cette église a commencé en 1963 et jusqu'en 2000, elle a subi diverses rénovations. L'architecture moderne de la cathédrale de Phu Cam reflète l'expertise de l'architecte Ngo Viet Thu.

Heures d'ouverture: 5h00 - 18h30

21. Maison du jardin An Hien

C'est l'un des meilleurs endroits à visiter dans la ville de Hue. Si vous êtes un amoureux de la nature, cet endroit vous laissera certainement tout excité. L'architecture ancienne vous donnera un aperçu des aspects historiques de la ville ainsi que de tout le pays du Vietnam.

Heures d'ouverture: 7h00 - 18h00

Les baies

22. Baie d'Halong

La baie d'Halong est une destination de carte postale avec son eau bleu émeraude et ses falaises marines éparpillées dans un magnifique karst topographie. Cette baie possède de nombreuses grottes calcaires érodées par le vent et les vagues. Située à 182 km à l'est de Hanoi, Halong a été étiquetée comme site du patrimoine mondial en 1994 et est l'un des endroits les plus populaires à visiter au Vietnam.




À ne pas manquer: croisières

23. Baie de Lan Ha

Insolite pour les baies et les villes balnéaires, la baie de Lan Ha est exempte de foule et de chaos. Vous pouvez louer un voilier ou un kayak pour explorer la baie et atteindre les zones les plus isolées.







Sapa

La destination pittoresque est entourée de hautes collines et surplombe les vallées verdoyantes et vallonnées. La topographie, la culture du riz en terrasses et la campagne sereine ont fait de Sapa une retraite de vacances idyllique.





24. Village de Ta Phin

Situé à 17 km à l'ouest de Sapa, ce village appartient aux habitants de Dao Rouge qui ont conservé leur mode de vie traditionnel, encore loin de la touche de modernité.

Astuces: Les routes vers le village ne sont pas adaptées aux voitures. Ainsi, vous pouvez louer des vélos et visiter le village.

Côte centrale

25. Danang

Danang - la quatrième plus grande ville du Vietnam - est située à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Le pont original, le musée, les plages, les restaurants fascinants et la vie nocturne éblouissante sont les éléments de charme de cette ville animée.

À ne pas manquer: Plage Lang Co, Plage My Khe, Montagne de Marbre, Pont du Dragon et Pagode de Phap Lam





26. Nha Trang

Nha Trang - la capitale de la province de Khánh Hòa - est une destination côtière avec une plage en forme de croissant et une baie turquoise parsemée de petites îles et entourée d'une chaîne de collines. C'est l'une des destinations balnéaires les plus populaires du Vietnam.

L'un des meilleurs endroits à visiter au sud du Vietnam, la ville est également connue pour sa tour Po Nagar, son centre de plongée sous-marine, ses plages magnifiques, et son climat frais.






À ne pas manquer: Musée océanographique du Vietnam, Tour Po Nagar, Vinpearl Land et Pagode Long Son.

0 Commentaires