Il y a quelques années, Mu Cang Chai était surnommé "La terre oubliée du Vietnam" en raison de son emplacement éloigné. Actuellement, bien que cet endroit soit plus connu et apprécié des touristes locaux et étrangers, la région conserve toujours son paysage naturel exceptionnel et son mode de vie traditionnel.

Lorsque vous arrivez à Mu Cang Chai, soyez prêt à être impressionné par le merveilleux paysage des champs en terrasses et la culture unique des Mong. Avec 500 hectares de rizière en terrasse réparties dans trois communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh, Mu Cang Chai est devenu un lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature et les voyageurs aventureux.

Meilleur moment pour visiter Mu Cang Chai

La mi-septembre à la mi-octobre est la meilleure période pour admirer la magnifique vue sur le tapis jaune des champs en terrasse. Le temps à cette époque est également plus frais et propice à une promenade relaxante.

De mai à juin: c'est le début de la saison des récoltes. Les rizières sont arrosés par les pluies d'été. Lorsque vous visitez Mu Cang de mai à juin, vous pouvez voir un autre côté de la région lorsqu'elle est inondée.

Que manger dans Mu Cang Chai?

Outre l'alcool de pomme Meo, le riz gluant, le poulet grillé, x, Mu Cang Chai est réputé pour ses plats à base de vers à bourdons. Les vers blancs gras sont cuits à la vapeur et servis avec de l'alcool de pomme. Le plat semble peu appétissante mais son goût est incroyable.





Que voir à Mu Cang Chai?

Le village de Che Cu Nha est parfait pour une séance photo avec ses vues spectaculaires. Un voyage à Che Cu Nha apporte un regard plus proche sur la vie des habitants des minorités. Vous serez également inspiré par son joli paysage comme sur les cartes postales et sa brise fraîche.

De Xu Phinh est un autre village que vous ne pouvez pas rater à Mu Cang Chai. Comme Che Cu Nha, le style de vie des habitants de De Xu Phinh est également bien préservé. Les femmes locales portent toujours les vêtements ethniques typiques. L'emplacement en bordure de route est venteux et c'est un endroit bien connu des touristes pour s'arrêter et prendre des photos.

Il semble que Mu Cang Chai soit une région pleine de villages distincts. La Pan Tan est une excellente évasion de la chaleur pour les voyageurs aventureux. De cet endroit, vous pouvez obtenir la vue la plus imprenable sur les champs en terrasse. La terre est délimitée en couches ou en terrasses pour que l'eau puisse s'accumuler à certains endroits, mais elle coule aussi naturellement du sommet de la colline vers la zone la plus basse. N'oubliez pas de vous promener au sein des rizières pour explorer de près son architecture distinctive.




Combiner le voyage de Mu Cang Chai avec une autre destination

Vous pouvez faire une longue excursion à la contemplation des rizières à Sapa et à Mu Cang Chai. Ce voyage peut durer de 4 à 6 jours. Il y a trois endroits dans le nord du Vietnam qui ont de magnifiques champs en terrasses: Mu Cang Chai, Sapa, Hoang Su Phi (Ha Giang).


0 Commentaires