Une diversité de paysages, des jungles exubérantes et de magnifiques plages de sable blanc résument toute la splendeur du Vietnam. Exotique et envoûtante, cette contrée d’Asie du Sud-Est se singularise par ses impressionnants massifs karstiques et sa fabuleuse baie d’Halong. Avec ses cités historiques, elle emplit la tête des voyageurs de l’image de cette Asie éternelle tant de fois rêvée. Du nord au sud, le pays regorge de villes qui sont plus extraordinaires les unes que les autres. Ci-dessous les plus incontournables d’entre elles.

Vivre une expérience fabuleuse dans la belle ville de Hué

Hué est l’une de ces villes du Vietnam où chaque découverte constitue un véritable souvenir. Cette ancienne cité impériale était le centre culturel et religieux du territoire pendant le XIXe siècle. Elle est particulièrement connue pour ses remarquables monuments historiques. La Cité impériale et la Cité pourpre interdite en sont l’un des immanquables d’entre eux. Elles se trouvent dans la citadelle de Hué. Aussi, la pagode de la Dame Céleste est non plus à ne pas mettre de côté. Cet édifice se situe sur la colline Ha Khê et surplombe la rivière des Parfums. Avec les six étages supérieurs de sa tour, ce symbole du Vietnam est la plus haute pagode du pays. Pour parfaire une échappée au cœur de cette terre de démesure, un arrêt sur cet héritage patrimonial s’impose.




Notons que la meilleure saison pour visiter cette ville se situe entre décembre et février ou entre juillet et septembre.

Tomber sous le charme de Hanoï lors d’une virée au Vietnam

Hanoï est un passage obligé lors d’un circuit au vietnam. Authentique, la capitale vietnamienne conjugue l’élégance exotique de la vieille Asie et le visage dynamique de la nouvelle Asie. La ville se démarque par sa culture, un mélange d’influences de Chine et de France. S’envoler vers cette destination, c’est se donner la chance de découvrir son fameux lac Hoan Kiem. Ce dernier est un véritable point central de la vie publique de cette localité. Il est très populaire auprès des jeunes couples. Tôt le matin, on peut trouver des locaux pratiqués du Tai Chi sur ses rives.




Une virée à Hanoï ne pourra point être accomplie sans faire un détour dans son vieux quartier. Montrant une architecture coloniale, parsemée de temples et de pagodes bouddhistes, cette adresse est sans aucun doute l’endroit le plus animé et le plus vivant de la ville. C’est un peu son centre économique. De ce fait, c’est ici qu’on trouve le plus de touristes.

Nha Trang, une ville balnéaire immanquable au cœur du Vietnam

Pour clore en beauté une escapade au Vietnam, un détour à Nha Trang est de mise. Cette charmante ville côtière est le lieu de rendez-vous des amateurs de farniente et de sports nautiques. Aussi, elle réunit chaque année une multitude d’adeptes de plongée sous-marine. Cette station balnéaire offre les sites de plongée les plus populaires du Vietnam. Moray Beach et l’île de la baleine comptent parmi les plus immanquables d’entre eux.




Hon Trau Nam est également à ne pas rater. Ce site est un passage obligé si l’on souhaite admirer le kaléidoscope coloré de la vie marine.

0 Commentaires