Les meilleurs endroits pour passer Noël au Vietnam
Les Vietnamiens célèbrent-ils Noël?
Comme le pays est plus influencé par le bouddhisme que le christianisme, Noël n'est pas un jour férié au Vietnam. De nos jours, Noël devient de plus en plus populaire et est considéré comme l'un des quatre fêtes les plus importantes au Vietnam, avec l'anniversaire du bouddhisme, la fête mi-automne et le nouvel an lunaire. Cette fête au Vietnam commence dans la soirée du 24 décembre et dure jusqu'au lendemain.Quelques semaines avant la fête, de nombreux hôtels, immeubles, centres commerciaux et magasins sont décorés de sapins et d’autres décorations scintillantes, ce qui donne aux touristes étrangers l'ambiance d'être chez eux. Certains grands magasins proposent des campagnes de promotion spéciales pour augmenter les ventes.
La veille de Noël, les chrétiens se réunissent dans une église, prient pour le bonheur et écoutent les hymnes. Pour les non-chrétiens, on passe souvent du temps avec leur famille et leurs amoureux en se promenant dans des rues colorées ou savourent des plats de Noël dans un restaurant. Les jeunes aiment aller au centre de la ville où se trouve les cathédrales.
Si vous hésitez encore où aller pour la veille de Noël, voici quelques idées:
Noël à Hanoi
À Hanoi, le climat de l’hiver est plus froid. La température a tendance à diminuer lorsque la nuit tombe. Alors n'oubliez pas d'apporter un manteau. Les jeunes locaux aiment bien porter les vestes, les pulls imprimés de rennes de Noël et l'écharpe de couleur rouge ou verte, ce qui rendent les rues plus colorées et festives.Où partir à Hanoi le soir de Noël?
Cathédrale Saint-Joseph
La célèbre cathédrale Saint-Joseph de Hanoi attire de nombreux visiteurs. Il s'agit un endroit idéal pour les sorties et les rencontres.
Rue de Hang Ma
Hang Ma, une rue du vieux quartier de Hanoi, vend toutes sortes de décorations de fête dès le début de la saison d'hiver.
Que faire à Hanoi pendant les vacances de Noël?
Dîner dans un hôtel prestigieux
Pendant la période de Noël, les hôtels proposent des dîners buffet de luxe ainsi que des spectacles. Ces hôtels incluent le Sofitel Métropole, Hilton Hanoi Opera, Melia Hanoi ou l'hôtel des Arts de Ho Chi Minh-Ville.
Spectacle de musique à l'Opéra de Hanoi
La veille de Noël et le 25, il y a plusieurs représentations musicales à Hanoi, en particulier dans le quartier français au centre ville, mais un spectacle à l'opéra est un must.
Noël à Saigon
Où aller et que faire le soir de Noël à Saigon?
Profitez de la magie de la nuit de Noël
La rue de la lumière Thanh Cong
Rue Bui Vien
Faire du shopping
Ces dernières années, les gens ont tendance à fêter Noel dans les centres commerciaux en faisant du shopping, dînant et prenant des photos. La tour financière Bitexco était le bâtiment le plus préféré. Mais depuis 2018, en raison de l'ouverture de Landmark 81 - le plus haut bâtiment du Vietnam, un grand nombre de locaux choisissent de célébrer la fête dans ce nouveau endroit.
Certains d’autres endroits populaires pour faire du shopping le soir de Noël comprennent Aeon Mall Binh Tan, Diamond Plaza, Saigon Center, Takashimaya.
Festivals d'hiver
Parc aquatique Dam Sen, The Snowing village (centre commercial Crescent), The Snow Town (district 2)
Dîner sur une croisière sur la rivière Saigon
Noël à Hoi An
Essayez d'être là lors du festival des Lanternes et vous serez plongés dans une atmosphère romantique quanđ vous ne voyez que les lumières des lanternes scintillantes flottant le long de la rivière.
Noël à Dalat
Noël à Sapa
Si vous voulez passer un Noël plus typique vietnamien, profitez du froid et peut-être de la neige à Sapa en décembre. Les hôtels ressemblant à des chalets et les paysages du nord du Vietnam éblouiront vos yeux.Noël dans les montagnes du nord du Vietnam
Si vous voulez échapper à la foule, à l'agitation et au bruit des grandes villes pendant vos vacances de Noël, l'extrême nord du Vietnam est un excellent choix pour vous. Situé à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, la montagne Mau Son à Lang Son bénéficie d'un paysage naturel magnifique et d'une atmosphère fraîche. Au moment de Noël, le temps est très froid. Mais avec le blouson, du thé vert chaud ou une petite tasse de vin Mau Son - la spécialité de cette région, avec une cuisine locale chaude et savoureuse, vous serez bientôt réchauffé. L'excursion d'une journée à Mau Son, à 200 km de Hanoi, vous apportera sûrement une chance de libérer tous les soucis de la vie normale.Noël à Pu Luong
Si vous aimez les aventures, le trekking dans la réserve naturelle de Pu Luong et les villages de Pom Coong sont les bonnes destinations.On commençe par une randonnée douce dans cette magnifique vallée, en allant d'un village à un autre et contactant les locaux pour en savoir plus sur leurs activités quotidiennes de labourer les champs ou d'élever le buffle. Ensuite, vous descendez dans la belle vallée en passant par les terres agricoles, les villages, les champs sauvages, les étangs, les rivières, et les montagnes.
0 Commentaires