40 superbes endroits à visiter au Vietnam (1)
Destinations de Hanoi, Saigon et Hoi An
Il y a beaucoup de choses à voir au Vietnam et aucun ne doit être ignoré. Si vous prévoyez de partir en vacances au Vietnam, voici une liste détaillée des meilleurs endroits à visiter. Faites défiler vers le bas et choisissez vos choix avant de planifier un voyage au Vietnam.
Hanoi
Si vous voulez en savoir plus sur la glorieuse histoire du Vietnam, vous devez visiter Hanoi. Avec des temples, des théâtres, des citadelles et d'autres splendeurs, cette ville est vraiment l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.1. Citadelle impériale de Thang Long
En tant que lieu de l'ancien centre politique du pays pendant 13 siècles, la citadelle impériale de Thang Long est l'un des sites touristiques les plus célèbres du Vietnam. Site du patrimoine mondial depuis 2010, ce lieu est une magnifique forteresse d'époque qui reflète les vestiges de la puissance militaire vietnamienne. Des expéditions archéologiques ont découvert des vestiges de routes, de palais, de puits, d'étangs, de poteries, de pièces de monnaie et de nombreux autres vestiges de guerre séculaires.
À ne pas manquer: galerie présentant des objets découverts comme des pièces de bronze, des bunkers utilisés pendant la guerre américaine et une réplique de la citadelle.
2. Mausolée de Ho Chi Minh
Le mausolée de Ho Chi Minh est un monument spectaculaire en marbre, construit avec des matériaux provenant de tout le pays. Le corps d'Ho Chi Minh est bien conservé dans un sarcophage en verre à l'intérieur du bâtiment. Les Vietnamiens considèrent cela comme un lieu sacré, il y a donc certaines restrictions pour les visiteurs.
Astuce: Il est interdit de porter des vêtements courts, des chapeaux et des débardeurs à l'intérieur des locaux. Parler au téléphone et prendre des photos est strictement interdit. Notez également que personne n'est autorisé à entrer à l'intérieur en gardant ses mains dans la poche.
À ne pas manquer: la cérémonie de la relève de la garde devant le mausolée.
3. Lac de Hoan Kiem
Le lac est célèbre sous le nom de lac de l’Épée et lac de la Tortue. Relié par un petit pont au continent, l'île et le temple de Jade situant au milieu du lac est l'endroit génial où vous pouvez prendre de superbes photos.
À ne pas manquer: la pratique du Tai Chi.
4. Musée d'ethnologie du Vietnam
Le musée d'ethnologie du Vietnam a été construit en 1997 et de nombreux changements ont été apportés à l'endroit au fil du temps.
5. Musée d'histoire militaire du Vietnam
Ce musée fait partie des 7 musées nationaux du pays Vietnam. Cela a été inauguré le 17 juillet de l'année 1956. Divers objets exposés rappellent aux visiteurs la guerre du Vietnam.
À ne pas manquer: un grand nombre d'armes et de fusils exposés.
6. Temple de la Littérature
Si vous voulez en savoir plus sur les aspects culturels du Vietnam, une visite à cet endroit est un must. Ce temple était la première université nationale du Vietnam. La construction de ce temple a commencé en 1070 sous le règne de l'empereur Ly Thanh Tong.
Ho Chi Minh-Ville
Vous connaissez peut-être cet endroit sous son ancien nom, Saigon. C'est la plus grande ville du Vietnam et aussi le centre commercial où vous trouverez de tout, de l'histoire à la meilleure zone de divertissement, le paradis de la gastronomie aux endroits pour sortir avec les enfants.7. Musée des vestiges de guerre
Une variété d'armes, de véhicules blindés, de bombes, de bunkers, de chars, d'armes d'infanterie et d'articles d'artillerie sont affichés là-bas. Le musée abrite également une section consacrée aux photographies et aux affiches representant les mouvements anti-guerre qui se sont produits dans le monde.
À ne pas manquer: les armes françaises et les cages à tigres (utilisées pour capturer les prisonniers communistes vietnamiens)
8. Tunnels de Cu Chi
Ce réseau de tunnels de Cu Chi de 250 km de long a été creusé en 1940 comme un endroit pour se cacher pendant la guerre du Vietnam contre la France et a ensuite été utilisé pendant la guerre américaine pour la même raison. Il comprend des tunnels sinueux, des branches sombres et étroites, des portes cachées et des routes secrètes et les rivières atteignant la frontière du Cambodge.
9. Delta du Mékong
Le delta du Mékong a une signification géographique, non seulement en raison de ses caractéristiques du delta, mais aussi en raison de l'abondance de la riziculture sur les deux rives. C'est l'un des endroits incontournables à visiter au Vietnam. La caractéristique la plus fascinante de cette destination touristique populaire est que les péniches et les marchés flottent sur les rivières et les canaux qui traversent la terre.
À ne pas manquer: la croisière, le marché flottant
Hoi An
Cette ville historique est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO où vous pourrez passer quelques jours à explorer l'histoire, la culture et la tradition vietnamiennes.10. Ancienne ville de Hoi An
Hoi An est une ancienne ville côtière et port commercial de l'Asie du Sud-Est. Le style et l'architecture des bâtiments reflètent une fusion parfaite de l'Occident et l’Orient. Les temples chinois, le pont japonais et les maisons coloniales françaises reflètent toujours le charme du vieux monde.
Pour ceux qui aiment la sérénité, Hoi An est un choix idéal où l'on peut se détendre sur leurs plages ou profiter de la vie nocturne dans l'un des cafés pittoresques au bord de la rivière.
À ne pas manquer: plage An Bang, plage Cua Dai, musée de la Céramique, maison communale de Fujian, le marché central.
11. Sanctuaire My Son
Le sanctuaire de My Son est un ancien site d'art et d'architecture qui revêt une immense importance historique. Situé sur la côte du centre du Vietnam, ce site du patrimoine mondial était l'ancienne capitale du royaume Champa. Plusieurs temples-tours partiellement démolis dédiés au dieu Shiva font de ce site l'un des endroits les plus intéressants à voir au Vietnam. Ces édifices architecturaux spectaculaires ont été élevés au cours d'une période de 10 siècles (4e au 14e siècle après JC) et les sculptures reflètent vraiment la culture, l'éthos, l'histoire et le patrimoine de l'Asie du Sud-Est.
À ne pas manquer: les temples de Bhadresvara, Prakash Dharma et Sambhu Barman.
12. Île Cham
Connue localement sous le nom de Cu Lao Cham, il s'agit d'une petite île immaculée avec un paysage incroyable. L'un des prochains endroits à voir au Vietnam, l'île est riche en biodiversité marine et comprend de nombreuses espèces menacées. Une promenade en hors-bord de 30 minutes depuis Hoi An suffit pour atteindre cette attraction touristique du Vietnam. L'île est connue pour l'observation des coraux, la natation, la plongée et la plongée avec tuba. Il faut passer la nuit sur l'île pour vivre le lever de soleil le plus photogénique.
À ne pas manquer: croisière, plongée avec tuba.
13. Pagode Phuoc Lam
Vous ne devriez pas manquer la pagode Phuoc Lam qui est vraiment unique dans sa conception et son architecture. C'est la tranquillité autour de l'endroit qui vous garde calme et tranquille pendant que vous profitez de la beauté sereine de la pagode.
14. Vieille maison de Phung Hung
La vieille maison regorge d'éléments qui représentent très efficacement les aspects tels que le commerce ainsi que les différentes valeurs locales du Vietnam.
15. Temple Quan Cong
Ce temple a été construit en 1653. Depuis cette année, le temple a été rénové plusieurs fois, en gardant l'architecture chinoise intacte. Le nom de ce temple a été inspiré par un rebelle chinois qui vivait à l’époque de la dynastie Han.
Ne manquez pas: le temple a une belle architecture conçue avec des briques rouges. L'entrée du temple présente deux dragons impressionnants.
0 Commentaires