La baie de Lan Ha à Cat Ba (Hai Phong) est propice aux activités de loisirs, au kayak et à la découverte des villages de pêcheurs.

La baie de Lan Ha est adjacente à la baie d'Ha Long et entoure l'archipel de Cat Ba. C'est une baie calme et en forme d'arc avec environ 400 îles grandes et petites. Contrairement à Ha Long, les îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d'arbres s'étalant sur 7 000 hectares.

Visiter le village de pêcheurs de Van Boi

Niché au milieu des îlots, le village de pêcheurs flottant de Van Boi abrite des habitants qui cultivent et pêchent des fruits de mer. Si vous partez de l'île Cat Ba, on met environ deux heures à y venir. Le temps de passer de l'île de Tuan Chau (Quang Ninh) à environ 30 minutes, ce plan est pour les touristes après la visite à Ha Long.

Faire du vélo dans le village de Viet Hai



Le village de pêcheurs de Viet Hai est l’une des attractions célèbres de la baie de Lan Ha, située dans l’archipel de Cat Ba, entourée de montagnes calcaires immaculées. La route qui mène au village conduit les visiteurs à travers une grotte, les vieux arbres et les rizières. Dans le village de Viet Hai, des services touristiques sont disponibles tels que restauration, hébergement chez l'habitant et espaces de vinification traditionnels. Les activités préférées sont le cyclisme, la randonnée à travers la forêt.

Prendre un bateau en bambou à travers la grotte

La destination qui attire de nombreux touristes dans la baie de Lan Ha est la grotte Sombre située dans la zone adjacente à la baie de Ha Long. L'expérience principale consiste à naviguer dans des grottes aux fonds immergés qui se sont glissées dans les îles de la baie. Un petit bateau peut transporter jusqu'à 6 personnes et coûte 15 000 VND par personne.

Faire du kayak



Les voyageurs qui préfèrent plus d'intimité peuvent faire du kayak pour explorer cet endroit. L'eau est peu profonde et claire, on peut voir à la fois les récifs coralliens et les algues sous la pagaie. Le prix de la location du bateau est de 50 000 VND chacun.

Nager dans la mer

Après une longue journée de visites, la prochaine expérience que vous devriez essayer est de nager dans les eaux calmes de la baie. De nombreux navires de croisière proposent des radeaux et des bateaux avec des escaliers et des équipes de secours pour nager autour du bateau.

Dîner en mer

De nombreux visiteurs viennent pour savourer un dîner luxueux au milieu de la mer et écouter de la musique en direct au coucher du soleil. Une touriste a déclaré: "Je me sens reposée lorsque je profite de l’atmosphère romantique et aérée et de la musique mélodieuse à mon oreille. Si j'ai la chance de retourner à la baie de Lan Ha, je souhaite quand même profiter d'une telle fête avec mon petit ami ».

Reposer sur une jonque de 5 étoiles

Les jonques à Lan Ha ne sont pas aussi importantes qu'à Ha Long mais elles sont très appréciés pour les voyages et les services. Suggestions pour que vous soyez dans le plus grand yacht de Lan Ha - Indochine avec une longueur de 76 m, 43 cabines pour touristes. Les chambres sont divisées en quatre parties. La plus haute d'entre elles est la suite présidentielle de 80 m2 avec salon séparé, chambre et baignoire. Tout l'espace à l'intérieur de la jonque est de style indochinois. Une nuit est disponible pour 7,3 millions de VND pour deux personnes, avec des billets pour la navette, les repas, la musique live et les visites.

Découvrez nos voyages en croisière: https://vietnamexploration.com/p/25/croisiere

0 Commentaires