L’été au Vietnam représente la basse saison touristique, dû à la saison des pluies et à la chaleur présente dans tout le pays durant cette période
Pourtant, durant l’été, les paysages du Vietnam sont magnifiques, et peuvent être visités dans le calme et l’authenticité, à l’abri du tourisme de masse qui est beaucoup moins important que le reste de l’année.

Voici donc 10 destinations idéales pour voyager au Vietnam en été.

La cascade de Ban Gioc





Située à proximité de la frontière avec la Chine, dans la province de Cao Bang au Nord du Vietnam, la cascade de Ban Gioc bénéficie d’un climat frais et d’un air pur et séduit les voyageurs grâce à son charme unique et inimitable.
Cette cascade est d’ailleurs la plus large du pays et fait partie des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam.
Cette cascade exceptionnelle se situe à la fois au Vietnam et en Chine. En effet, la rivière Quay Son forme la frontière entre les 2 pays. La beauté du site, des chutes, de la rivière et des falaises alentours est incroyable et permet aux visiteurs de vivre un moment magique, paisible et extrêmement relaxant.

La cascade de Ban Gioc est sublime toute l’année, mais durant l’été les chutes d’eau sont plus fortes que le reste de l’année et votre expérience sur place sera ainsi encore plus impressionnante.

De plus, à proximité de la cascade se trouve la grotte de Nguom Ngao qui abrite des stalactites et des stalagmites de nombreuses formes différentes.

Le village des forgerons de Phuc Sen, situé à 50 km de la cascade, vaut également le détour. Il fait partie des villages d’artisanat encore parfaitement préservées et les forgerons du village ont la réputation de fournir un travail de très grande qualité. On peut d’ailleurs passer une nuit au cœur de ce village. Une expérience très enrichissante durant votre voyage au Vietnam.

Mu Cang Chai

Située au Nord-Ouest du Vietnam, dans la province de Yen Bai à une altitude de 1 000 m, Mu Cang Chai se caractérise par de hautes montagnes boisées, ainsi que des cuvettes et de nombreuses rizières en terrasse.

L’été est la saison durant laquelle les paysages de Mu Cang Chai sont les plus jolis et offrent la possibilité de prendre des photos magnifiques. En effet, les rizières abordent une couleur verdoyante car c’est en été que les rizières sont inondées et que le riz est replanté. Les rizières en terrasse sont présentes dans plusieurs régions du Nord du Vietnam, mais admirer celles de Mu Cang Chai en été est un spectacle inoubliable.

Vous pouvez apprécier Mu Cang Chai peu importe la façon, qu’il s’agisse d’un voyage en voiture, d’une randonnée ou encore d’un voyage en moto dans le Nord du Vietnam.

mu-cang-chai-nord-vietnam
Mu Cang Chai

 
Sapa




Située dans la province de Lào Cai au Nord du Vietnam, à 1 650 m d’altitude, Sapa est considérée comme une station climatique et représente l’une des destinations favorites des visiteurs dans le Nord du Vietnam. Toutefois, en été, ces derniers sont moins nombreux et vous aurez donc tout le loisir d’apprécier la région, sans être entouré par des hordes de touristes.

La popularité de Sapa s’explique grâce à de nombreuses raisons.
Tout d’abord, cette région abrite de nombreuses minorités ethniques qu’il est possible de rencontrer tout au long de votre présence sur place. Votre séjour vous permettra ainsi de découvrir les cultures et le quotidien de chaque ethnie.

De plus, les rizières en terrasse à Sapa atteignent l’apogée de leur beauté en été car il s’agit du moment où les paysans préparent les rizières avant que le riz soit replanté. Les rizières en terrasse vous feront alors penser à des miroirs qui reflètent le ciel et sa beauté. Vous remarquerez très vite que ce spectacle est comparable à une réelle œuvre d’art.

Bac Ha




Située entre 1 000 et 1 200 m d’altitude dans le Nord du Vietnam, Bac Ha est une ville voisine de Sapa qui connaît moins de succès auprès des touristes. Pourtant, les paysages de Bac Ha sont eux aussi splendides et conservent ainsi leur authenticité.

Bac Ha est également réputée pour son marché hebdomadaire qui a lieu tous les dimanches. Une fois arrivé à Bac Ha en été, vous aurez en effet l’occasion d’assister à ce marché qui réunit plusieurs ethnies comme les H’mong fleurs, les Phu La, les Dzao noirs, les Tay,… qui désirent vendre ou faire le plein de marchandises comme des légumes, de la viande, des animaux, des outils d’artisanat,… Ce marché est également un superbe spectacle pour les yeux, car les tenues traditionnelles des différentes ethnies sont extrêmement colorées, ce qui créé une réelle fusion de couleurs et de tons.

L’été est également la période où vous pourrez déguster sur place de succulentes prunes de la région qui donneront plus de saveur à votre voyage au Vietnam.

Moc Chau




Moc Chau est le plateau le plus large de la région montagneuse du Nord du Vietnam. Le paysage de ce plateau est unique et peut facilement rappeler la campagne du Nord de l’Europe avec ses petits murets de pierre et ses arbres fruitiers. On y trouve aussi des chams parsemés de grosses pierres qui lui donnent par endroit un aspect lunaire. On y cultive du thé et on y élève des vaches laitières.

Moc Chau doit également à sa réputation à ses fameuses collines de thé qui prennent différentes formes. Vous balader au cœur de ces collines vous garantit de profiter d’un bol d’air frais et d’oublier la chaleur estivale.

Lors de votre voyage au Nord du Vietnam et durant votre étape à Moc Chau, ne passez pas à côté de la cascade Dai Yem, du sommet de Pha Luong, du village Ang ou encore des grottes Ngu Dong Ban On. Tous ces éléments sont en effet des pépites de la région.


La baie de Lan Ha




Située au Nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin et considérée comme la sœur de la Baie d’Halong, la Baie de Lan Ha se trouve plus au sud mais affiche des paysages tout aussi incroyables. Les îles de cette baie sont recouvertes d’une vaste végétation et d’arbres en tout genre. Une grande partie d’entre elles sont nommées par les locaux en fonction de leurs formes : l’île de Guoc (sabot), la grotte Doi (chauves-souris),…

Cette baie comporte 139 plages qui ont pour caractéristique commune un décor paradisiaque à base d’eau bleue et de sable doré.

En plus des plages, vous pourrez visiter les ravins de la baie, les grottes, les fermes perlières,… Tant d’éléments qui contribuent tous à rendre cette baie si unique et si belle, qui restera gravée à jamais comme l’un des plus beaux souvenirs de votre voyage au Vietnam.

Hoi An

Hoi An est l’une des destinations principales du Centre du Vietnam. Il s’agit d’une petite ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son port de commerce très bien préservé.

La vieille ville de Hoi An possède un charme unique et une identité propre. Vous pourrez notamment visiter le célèbre pont japonais ou encore l’ancienne maison Tan Ky, Le soir, la ville est illuminée par de très nombreuses lanternes qui affichent des couleurs et des formes différentes.

Plusieurs plages sont accessibles rapidement depuis Hoi An, ce qui permet de se rafraîchir et de se relaxer à proximité de cette ville unique en son genre.



Le parc national de Phong Nha Ke Bang

Ce parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé dans le Centre du Vietnam, à environ 500 km au sud de Hanoi.

Le parc a été créé pour protéger une immense région de karst et une forêt sur calcaire ainsi que son écosystème. La superficie totale du parc est de 857,54 km². 300 cavernes et grottes y sont présentes, ce qui en fait un système très impressionnant.

Sur place, il est ainsi possible de visiter les grottes, de découvrir une faune et une flore exceptionnelle mais également de se lancer dans l’ascension de montagnes de plus de 1 000 m lors de superbes treks.

Con Dao

Les îles Con Dao constituent un archipel de 16 îles au Sud du Vietnam. Environ 5 000 personnes habitent sur ces îles, situées à 230km de Ho-Chi-Minh-Ville.

Aujourd’hui, ces îles proposent des activités très intéressantes pour les touristes. On peut en effet pratiquer sur place la plongée sous-marine, le canoë, la pêche, participer à des excursions en mer,… Vous aurez alors peut être l’occasion d’admirer des espèces aquatiques comme le dauphin de l’Irrawaddy, le dugong, la raie manta, la tortue verte,…

Plusieurs visites sont également proposées, on peut par exemple citer le temple Phi Yen Lady ou le bagne de Poulo Condor.

Phu Quoc

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Située dans le sud du pays, elle fait partie d’un archipel de 22 îles qui se trouve plus proche des côtes cambodgiennes que de celles du Vietnam. 70% du territoire de cette île est protégée depuis 2001 après la création du parc national de Phu Quoc.

Les activités à Phu Quoc sont nombreuses : profiter de la splendeur des plages, faire de la plongée sous-marine, visiter la prison de Phu Quoc (une visite extrêmement émouvante), visiter le marché nocturne de Duong Duong,…

Phu Quoc est également reconnue pour son nuoc nam (sauce de poisson très présent dans la gastronomie vietnamienne). Vous aurez ainsi l’occasion à Phu Quoc de visiter une authentique fabrique de nuoc nam.

phu-quoc-sud-vietnam
Phu Quoc

0 Commentaires