Les 10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam
Avec des couleurs vibrantes, un charme naturel, une cuisine savoureuse et des paysages inspirants, le Vietnam propose de nombreuses excursions en lune de miel qui apporteront aux couples des expériences enrichissantes et inoubliables. Voici les 10 meilleurs endroits pour une lune de miel au Vietnam.
Le sentiment de naviguer dans un bateau de croisière de luxe sur la baie rend votre lune de miel au Vietnam pleine de souvenirs passionnants et amusants.
La baie d'Halong, l'une des attractions les plus populaires du Vietnam, également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est à la fois magnifique et mystique. Ce ne sont pas les falaises elles-mêmes qui rendent la baie d'Halong unique, mais leur nombre. Une immense baie, parsemée de plus de 2000 falaises calcaires, qui offre des paysages époustouflants. Un des points culturels les plus fascinants de la baie d'Halong sont les villages flottants dans lesquels des maisons de pêcheurs sont installées au sommet de barges toute l'année.
La croisière est toujours l'activité la plus populaire. La baignade et la plongée sous-marine sont d'autres choix intéressants, vous permettant de profiter pleinement de la mer bleue et limpide et de la diversité du monde sous-marin.
Marcher dans la vieille ville patrimoniale de Hoi An est vraiment une expérience unique car vous ne trouverez presque aucune pollution et aucun trafic sur le territoire.
L'une des choses les plus impressionnantes en matière de voyage à Hoi An est sa cuisine de rue. Faites la connaissance de la population locale tout en essayant des plats de rue exotiques et délicieux dans la vieille ville de Hoi An. Avec une variété de collations prêtes à savourer à un prix abordable, Hoi An ne manquera jamais de satisfaire les goûts des touristes. À Hoi An, il existe un bon nombre de restaurants au bord de la rivière. Profiter d’un dîner ici peut être un peu cher, mais la vue en vaut vraiment la peine.
Danang, une ville portuaire, offre de superbes vues sur la vaste rivière Han. La péninsule de Son Tra regorge quant à elle de plages spectaculaires ainsi que de vues à couper le souffle sur les divers paysages. Cette péninsule est connue pour ses plantes étranges et sa faune unique qui attire un grand nombre de touristes dans le monde entier.
Les couples peuvent ainsi passer une ou deux nuits en profitant de la vie nocturne de Danang. Promenez-vous le long du pont du Dragon – l’une des merveilles artificielles exclusives de Danang. Le dragon sur le pont crache du feu tous les samedis et dimanches à 21 heures.
Nha Trang offre beaucoup de choses à faire pour occuper les visiteurs, des sites historiques à la plongée sous-marine en passant par les excursions en bateau, les bains de boue. Pourtant, l’attraction principale de la plupart des touristes est de s’asseoir sur les chaises longues des bars en bord de mer et de siroter des cocktails dans le calme et le confort.
Da Lat est aussi appelée «Le Petit Paris», ce qui offre aux couples un refuge de luxe loin de l'agitation des villes animées. À Dalat, vous pourrez jouer au golf sur l'un des plus beaux parcours de golf d'Indochine, visiter des temples sacrés et profiter de l'atmosphère fraîche et romantique idéale pour une lune de miel.
Le climat de Da Lat est favorable toute l'année, il n'y a donc pas besoin d'utiliser la climatisation. Cette ville est une combinaison unique de station alpine européenne et de colline pastorale du Vietnam. Autour et dans la ville, il y a des reliques de demeures coloniales dispersées et quelques pagodes sereines dans un cadre naturel magnifique, ce qui prouve que vous venez de vous échapper des grandes villes du pays. Certaines minorités ethniques, comme les Koho et les Lat vivent à l'intérieur et autour des collines pittoresques entourant la ville et vous pouvez visiter quelques villages ruraux. Dalat est considérée comme une destination de choix pour les couples vietnamiens en lune de miel. Chaque année, début octobre, les hôtels de Dalat lancent une offre promotionnelle destinée aux couples en lune de miel.
L'île de Rom (Hòn Ròm) est une destination idéale pour les couples souhaitant profiter pleinement de leur voyage de noces. Peut-être que la chose la plus impressionnante lorsque vous visitez Mui Ne est de contempler les rangées de noix de coco le long d'une côte en forme d'arc. Des arbres d'une hauteur incommensurable vers la côte dessinent une belle image.
Ayant des ports de pêche surpeuplés riches en ressources halieutiques, Mui Ne possède également des plages immaculées, un environnement naturel frais comme Bai Dai, Bai Truoc, Bai Sau et des paysages spectaculaires.
Dans la zone nord de Mui Ne, la plage de Doi Duong s'étend sur des dizaines de kilomètres avec des plages de sable blanc menant vers la mer et une eau bleue claire. À l'ouest de la plage de Doi Duong, vous découvrirez la colline d'Elysium, d'une splendide beauté naturelle. Les couleurs de terre mélangées à de l’eau de mer bleue créent une nuance harmonieuse, digne d’un rêve. Les touristes peuvent se détendre sur les terrasses, pêcher, jouer au golf,…
Connue sous le nom d’île des Perles, Phu Quoc est considérée comme la plus grande île du Vietnam. Vous pouvez visiter Phu Quoc en avion ou en bateau. Dans cette île, de nombreux hôtels disposent d'une navette gratuite depuis et vers l'aéroport.
Phu Quoc, un paradis tropical paisible, flotte dans les eaux turquoises chaudes du golfe de Thaïlande, à environ 50 km du continent vietnamien et prend un vol de 50 minutes depuis Saigon. Comme son nom l'indique, la plage de Phu Quoc donne aux touristes vietnamiens et internationaux une impression de plages époustouflantes telles que Ganh Dau, Long Beach, Star Beach, etc. Vous devriez également profiter de la vue magnifique sur des sites pittoresques tels que les ruisseaux de Suoi Tranh, Suoi Ba Dan, etc.
En une journée, les touristes peuvent découvrir la culture vietnamienne sur les marchés locaux le matin, se détendre sur une magnifique plage de sable blanc isolée de Phu Quoc dans l'après-midi, savourer un délicieux dîner dans l'un des restaurants et profiter d'un hébergement de haute qualité dans un hôtel ou un centre de villégiature.
Sélectionnée parmi les îles les plus mystérieuses au monde, Con Dao devient plus attrayante pour les voyageurs, en particulier les jeunes mariés en lune de miel, pour son paysage paisible et ses plages immaculées.
La chose la plus intéressante en découvrant Con Dao est de s’immerger dans le monde océanique sans fin, de contempler un récif de corail multicolore s’étendant sur des milliers de kilomètres et de voir les dauphins jouer dans l’eau. Lorsque la marée descend, une magnifique image de coquillages ressemblant à des rochers apparaît sous vos yeux. Vous pouvez vous promener dans la forêt Ong Dung pour admirer la forêt tropicale humide avec des essences de bois rares de plus de 100 ans et écouter le gazouillis sur les branches des arbres.
Si vous avez assez de temps, vous pouvez participer à des activités de protection des créatures marines telles que prendre soin de tortues donnant naissance à des œufs et laisser les petites tortues à la mer, visiter la forêt de mangroves ou conquérir un phare de 350 mètres.
Hanoi
La capitale Hanoi est l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel au Vietnam. Vous serez surpris de cette idée et vous vous demanderez pourquoi les couples devraient passer leur lune de miel à Hanoi car il n’y a pas de montagne majestueuse, d’océan, de source thermale… Pourtant, Hanoi a un caractère unique qui ne peut être trouvé nulle part. Se promener ensemble dans les rues animées mais anciennes de Hanoi, en particulier en automne, et profiter du parfum des fleurs de lait pourrait vous procurer des souvenirs et des expériences uniques. Passez votre lune de miel à Hanoi pour comprendre pourquoi l’automne dans cette ville est romantique et réputé. Bien que Hanoi compte plusieurs hôtels, les couples devraient choisir un endroit éloigné du centre-ville, car ils disposeront de calme et de belles chambres pour des vacances inoubliables.Sapa
Une autre suggestion concernant les meilleurs endroits pour une lune de miel au Vietnam est Sapa, la ville montagneuse qui est belle toute l'année. Sapa possède une beauté rêveuse et romantique. En passant votre lune de miel dans cette ville, vous aurez non seulement l'occasion de profiter de l'air pur d'une région du nord-ouest du Vietnam, mais également de contempler de nombreuses vues panoramiques, telles que les anciennes villas françaises, la cascade d’Argent qui fait 100 mètres d'altitude, la «porte du paradis» et de découvrir la vie quotidienne des minorités dans les villages aux alentours. Le prix des hôtels à Sapa n'est pas cher, mais pour profiter pleinement de votre lune de miel au Vietnam, vous devez sélectionner les hôtels à 3 ou 4 étoiles.Baie d'Halong
Pour ceux qui aiment voyager dans le monde entier, la baie d'Halong n'est pas un nom étrange. Les Vietnamiens sont vraiment fiers que la baie d'Halong figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde pour ses paysages magnifiques et ses atouts géographiques en 2012.Le sentiment de naviguer dans un bateau de croisière de luxe sur la baie rend votre lune de miel au Vietnam pleine de souvenirs passionnants et amusants.
La baie d'Halong, l'une des attractions les plus populaires du Vietnam, également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est à la fois magnifique et mystique. Ce ne sont pas les falaises elles-mêmes qui rendent la baie d'Halong unique, mais leur nombre. Une immense baie, parsemée de plus de 2000 falaises calcaires, qui offre des paysages époustouflants. Un des points culturels les plus fascinants de la baie d'Halong sont les villages flottants dans lesquels des maisons de pêcheurs sont installées au sommet de barges toute l'année.
La croisière est toujours l'activité la plus populaire. La baignade et la plongée sous-marine sont d'autres choix intéressants, vous permettant de profiter pleinement de la mer bleue et limpide et de la diversité du monde sous-marin.
Hoi An
Hoi An a une beauté romantique et tranquille avec des rues calmes, des vieilles maisons, des habitants sympathiques et des plats savoureux. Tout cela fait de cette ville l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel au Vietnam qui permette de sublimer l’amour des couples. De plus, vous pourrez également vous immerger dans l’eau bleue à la plage de Cua Dai. On dit que le meilleur moment pour visiter Hoi An est le jour de la pleine lune. Les lumières électriques seront alors éteintes et les lanternes allumées. En effet, Hoi An est une destination idéale pour une escapade romantique culturelle et historique.Marcher dans la vieille ville patrimoniale de Hoi An est vraiment une expérience unique car vous ne trouverez presque aucune pollution et aucun trafic sur le territoire.
L'une des choses les plus impressionnantes en matière de voyage à Hoi An est sa cuisine de rue. Faites la connaissance de la population locale tout en essayant des plats de rue exotiques et délicieux dans la vieille ville de Hoi An. Avec une variété de collations prêtes à savourer à un prix abordable, Hoi An ne manquera jamais de satisfaire les goûts des touristes. À Hoi An, il existe un bon nombre de restaurants au bord de la rivière. Profiter d’un dîner ici peut être un peu cher, mais la vue en vaut vraiment la peine.
Danang
Le Vietnam est un pays magnifique offrant une excellente évasion aux jeunes mariés en raison de son paysage préservé et de sa nature paisible. Une visite à Hoi An signifie que les voyageurs empruntent une voie commune: Hue - Hoi An - Da Nang. Vous serez surpris par la beauté vivante de la ville qui abrite diverses destinations touristiques, telles que la colline Ba Na, la rivière Han, le musée Cham, etc. La colline Ba Na est un lieu fascinant qui a été créé par Colonies françaises en 1919. Étant mieux connue comme station de montagne, juste à l'ouest de la ville de Danang, Ba Na Hill pourrait offrir aux touristes une expérience exceptionnelle avec le plus long téléphérique à voie unique du monde entier.Danang, une ville portuaire, offre de superbes vues sur la vaste rivière Han. La péninsule de Son Tra regorge quant à elle de plages spectaculaires ainsi que de vues à couper le souffle sur les divers paysages. Cette péninsule est connue pour ses plantes étranges et sa faune unique qui attire un grand nombre de touristes dans le monde entier.
Les couples peuvent ainsi passer une ou deux nuits en profitant de la vie nocturne de Danang. Promenez-vous le long du pont du Dragon – l’une des merveilles artificielles exclusives de Danang. Le dragon sur le pont crache du feu tous les samedis et dimanches à 21 heures.
Nha Trang
En visitant Nha Trang, vous pourriez participer à des soirées sur des plages de sable blanc, vous baigner dans des sources thermales relaxantes ou sous des rayons de massage à l’eau courante. De plus, Nha Trang garantira une lune de miel inoubliable au Vietnam car il existe un large choix d'activités de plage divertissantes : plongée dans les récifs de corail aux eaux bleues cristallines, promenade sur des sentiers de randonnée, soins et spa ou détente sur une plage de sable blanc. Vivez des nuits mémorables dans l’un des complexes haut de gamme de Nha Trang ou dans l’hôtel de votre choix (selon votre budget).Nha Trang offre beaucoup de choses à faire pour occuper les visiteurs, des sites historiques à la plongée sous-marine en passant par les excursions en bateau, les bains de boue. Pourtant, l’attraction principale de la plupart des touristes est de s’asseoir sur les chaises longues des bars en bord de mer et de siroter des cocktails dans le calme et le confort.
Da Lat
Da Lat est aussi appelée «Le Petit Paris», ce qui offre aux couples un refuge de luxe loin de l'agitation des villes animées. À Dalat, vous pourrez jouer au golf sur l'un des plus beaux parcours de golf d'Indochine, visiter des temples sacrés et profiter de l'atmosphère fraîche et romantique idéale pour une lune de miel.Le climat de Da Lat est favorable toute l'année, il n'y a donc pas besoin d'utiliser la climatisation. Cette ville est une combinaison unique de station alpine européenne et de colline pastorale du Vietnam. Autour et dans la ville, il y a des reliques de demeures coloniales dispersées et quelques pagodes sereines dans un cadre naturel magnifique, ce qui prouve que vous venez de vous échapper des grandes villes du pays. Certaines minorités ethniques, comme les Koho et les Lat vivent à l'intérieur et autour des collines pittoresques entourant la ville et vous pouvez visiter quelques villages ruraux. Dalat est considérée comme une destination de choix pour les couples vietnamiens en lune de miel. Chaque année, début octobre, les hôtels de Dalat lancent une offre promotionnelle destinée aux couples en lune de miel.
Mui Ne
Mui Ne est surnommée la «capitale des stations balnéaires du Vietnam» et constitue un paradis idéal pour les couples qui souhaitent profiter d’une lune de miel mémorable au Vietnam. En fait, Mui Ne pourrait être l’une des meilleures destinations de lune de miel en planche à voile dans toute l’Asie. D'autres activités et attractions intéressantes à Mui Ne sont les dunes de sable rouge et blanc, le ruisseau des Fées, le mini-golf et le port de Mui Ne. Plage creuse, journées ensoleillées et eau transparente toute l’année, en font une attraction touristique commune au Vietnam.L'île de Rom (Hòn Ròm) est une destination idéale pour les couples souhaitant profiter pleinement de leur voyage de noces. Peut-être que la chose la plus impressionnante lorsque vous visitez Mui Ne est de contempler les rangées de noix de coco le long d'une côte en forme d'arc. Des arbres d'une hauteur incommensurable vers la côte dessinent une belle image.
Ayant des ports de pêche surpeuplés riches en ressources halieutiques, Mui Ne possède également des plages immaculées, un environnement naturel frais comme Bai Dai, Bai Truoc, Bai Sau et des paysages spectaculaires.
Dans la zone nord de Mui Ne, la plage de Doi Duong s'étend sur des dizaines de kilomètres avec des plages de sable blanc menant vers la mer et une eau bleue claire. À l'ouest de la plage de Doi Duong, vous découvrirez la colline d'Elysium, d'une splendide beauté naturelle. Les couleurs de terre mélangées à de l’eau de mer bleue créent une nuance harmonieuse, digne d’un rêve. Les touristes peuvent se détendre sur les terrasses, pêcher, jouer au golf,…
Phu Quoc
Connue sous le nom d’île des Perles, Phu Quoc est considérée comme la plus grande île du Vietnam. Vous pouvez visiter Phu Quoc en avion ou en bateau. Dans cette île, de nombreux hôtels disposent d'une navette gratuite depuis et vers l'aéroport.Phu Quoc, un paradis tropical paisible, flotte dans les eaux turquoises chaudes du golfe de Thaïlande, à environ 50 km du continent vietnamien et prend un vol de 50 minutes depuis Saigon. Comme son nom l'indique, la plage de Phu Quoc donne aux touristes vietnamiens et internationaux une impression de plages époustouflantes telles que Ganh Dau, Long Beach, Star Beach, etc. Vous devriez également profiter de la vue magnifique sur des sites pittoresques tels que les ruisseaux de Suoi Tranh, Suoi Ba Dan, etc.
En une journée, les touristes peuvent découvrir la culture vietnamienne sur les marchés locaux le matin, se détendre sur une magnifique plage de sable blanc isolée de Phu Quoc dans l'après-midi, savourer un délicieux dîner dans l'un des restaurants et profiter d'un hébergement de haute qualité dans un hôtel ou un centre de villégiature.
Con Dao
Sélectionnée parmi les îles les plus mystérieuses au monde, Con Dao devient plus attrayante pour les voyageurs, en particulier les jeunes mariés en lune de miel, pour son paysage paisible et ses plages immaculées.La chose la plus intéressante en découvrant Con Dao est de s’immerger dans le monde océanique sans fin, de contempler un récif de corail multicolore s’étendant sur des milliers de kilomètres et de voir les dauphins jouer dans l’eau. Lorsque la marée descend, une magnifique image de coquillages ressemblant à des rochers apparaît sous vos yeux. Vous pouvez vous promener dans la forêt Ong Dung pour admirer la forêt tropicale humide avec des essences de bois rares de plus de 100 ans et écouter le gazouillis sur les branches des arbres.
Si vous avez assez de temps, vous pouvez participer à des activités de protection des créatures marines telles que prendre soin de tortues donnant naissance à des œufs et laisser les petites tortues à la mer, visiter la forêt de mangroves ou conquérir un phare de 350 mètres.
0 Commentaires