Comme chaque année, le magazine de voyages américain Travel & Leisure a établi son classement des meilleures villes touristiques, en se basant sur les témoignages et les expériences des lecteurs du magazine concernant les destinations, les villes, les hôtels, les monuments, la convivialité, la gastronomie, la culture,…

Et cette année, c’est la ville de Hoi An au Vietnam qui figure au sommet de ce classement, devant des villes comme San Miguel de Allende (Mexique), Chiang Mai (Thailande), Tokyo (Japon) ou encore Rome (Italie).

Hoi An

Ce résultat semble mérité pour cette ville du Centre du Vietnam qui possède une histoire forte. En effet, sous le royaume de Champa, Hoi An était le centre de commerce principal, et son influence s’étendait même en Europe et au Moyen Orient. Par la suite, la ville a toutefois subi un certain déclin au fil des années. Aujourd’hui, c’est une petite ville de charme qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 en tant qu’exemple de port de commerce asiatique du 15ème au 19ème siècle bien préservé.

En effet, même si Hoi An est aujourd’hui une destination très populaire auprès des touristes qui viennent visiter le Vietnam, et même auprès des Vietnamiens eux-mêmes, la ville conserve son authenticité et son identité propre.

L’exemple parfait de cette identité est sans aucun doute la vieille ville de Hoi An. Dans cette vieille ville, il est possible d’admirer un mélange incroyable de différents styles architecturaux et de maisons typiques très bien conservés. La vieille ville abrite de nombreux éléments qui attirent de nombreux touristes chaque année : le fameux pont japonais, l’ancienne maison de Phung Hung, l’ancienne maison de Tan Ky,…

Les lanternes sont également un élément phare de Hoi An. La ville en abrite des milliers, affichant des formes et des couleurs différentes. Ce spectacle déjà magnifique la journée prend une toute autre tournure le soir, lorsque la ville est illuminée aux couleurs de ces lanternes. Cela est encore plus incroyable lors de la fête de la pleine lune qui a lieu une fois par mois, en fonction du calendrier lunaire.

Lanternes à Hoi An de nuit

Lors d’une balade à pied ou à vélo dans les rues, vous aurez également l’occasion de déguster un banh mi (célèbre sandwich vietnamien) ou d’autres spécialités comme le com ga (du riz cuit dans un bouillon de poulet, avec de l’oignon et du curcuma), le cao lau (à base de nouilles,…).

Une autre facette populaire de la ville de Hoi An est la présence de centaines de couturiers et tailleurs qui peuvent vous concevoir des vêtements et des chaussures sur mesure, avec une qualité indéniable, un délai très court et un prix extrêmement raisonnable au vue de la prestation.

Enfin, Hoi An possède également de superbes plages où il est possible de se relaxer et de simplement profiter le temps d’un instant de ce cadre enchanteur que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. La situation géographique de Hoi An est également favorable, en se trouvant proche de Danang, de Hué, des Montagnes de Marbre, … Une destination à ne pas manquer lors d'un voyage au Vietnam !

0 Commentaires