Situé à l'intérieur du complexe de paysages pittoresques de Trang An, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la province de Ninh Binh, Tam Coc impressionne par son paysage naturel majestueux, particulièrement en mai de chaque année, lorsque les rizières jaunes longent la rivière Ngo Dong. C’est une destination idéale pour les voyageurs assoiffés de beauté de campagne pittoresque et calme.                                                                                                                           

Tam Coc est un endroit rare où l’on pratique depuis longtemps la riziculture dans le delta du fleuve Rouge. Les rizières mûrissent de fin mai à début juin. La construction d'une digue n’est pas nécessaire alors les agriculteurs les cultivent directement sur la rivière Ngo Dong. À la saison, les villageois récoltent le riz lorsque l'eau est haute, au niveau de la ceinture, sous le soleil brûlant de l’été.

Les bateaux glissent lentement sur la rivière qui coule sereinement, à travers un paysage beau et poétique. Outre ce paysage unique des rizières, Tam Coc est également une terre captivante grâce à la beauté miraculeuse du système de grottes. Les lacs sont reliés entre eux par les grottes de différentes longueurs. L’ancien territoire de cet endroit est un lieu créé par un processus de mouvement géologique. Dans la langue vietnamienne, Tam Coc signifie « trois grottes » et comprend les grottes de Ca, Hai et Ba (Un, deux, trois).





La couleur jaune de riz mûr entouré par les montagnes crée une scène majestueuse et romantique.


Tam Coc - Bich Dong est appelé la baie d'Ha Long terrestre avec un système de grottes, montagnes calcaires et belles rizières

Meilleur moment pour visiter Tam Coc

La meilleure période pour visiter Tam Coc a lieu de mi-avril à début juin - la saison de la récolte du riz. En avril, les rizières sont à feuilles persistantes et, de la fin mai au début juin, elles jaunissent à mesure qu'elles mûrissent. Les nuances de vert entre les nuances de rizières jaunes sont à couper le souffle si vous prenez des photos d'en haut.

Cependant, certaines personnes s'accordent pour dire que tout moment est propice à la visite de Tam Coc. Si vous y allez quand il pleut, vous serez accueilli avec des rizières d'un vert éclatant. Et si vous y allez quand il fait sec, les rizières dorées seront fascinantes à regarder. Essayez d'éviter le mois de septembre, car il peut y avoir des typhons dans le Nord du Vietnam.

Frais de tickets de Tam Coc

Le prix du ticket pour une balade sur l’eau est assez abordable, seulement 120 000 VND par personne et 150 000 VND pour un bateau. Chaque bateau peut transporter 2 étrangers ou 4 Vietnamiens. La durée du trajet est d'environ 1,5 à 2 heures.




Que faire à Tam Coc à part d’une promenade en bateau ?

Complexe de la pagode Bich Dong (Grotte de Jade) : La pagode Bich Dong se situe à 3 km de Tam Coc et a été construite en 1428 sur une montagne. Il faut au moins 2 heures pour monter les escaliers et explorer le complexe; nous vous recommandons d'aller au sommet pour admirer Tam Coc d'en haut, car la vue est absolument épique.

Cuisine locale: Tam Coc - Ninh Binh est très réputé pour ses plats de chèvre, ses escargots de montagne cuits à la citronnelle et au piment, sa croûte de riz,…

Tam Coc est idéal pour une excursion d'une journée ou pour 2 jours si vous voulez profiter au maximum de chaque destination.

0 Commentaires